RCA: évacuation de la logistique de l’armée française de Bangui

0
52
Embarquement d'un VAB de l'armée française à l'aéroport de Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 3 Novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Comme prévu, l’armée française commence à rapatrier sa logistique de Bangui où elle doit définitivement quitter d’ici fin 2022. La MISLOG, mission logistique de l’armée française, a procédé début novembre courant à l’évacuation.

Le mardi 1er novembre, c’est un Boeing de l’armée française de type A400M qui est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Bangui M’poko. C’est l’embarquement des VAB des derniers militaires de l’armée française en Centrafrique, à bord de l’avion A400M.

« Rapatriement des VAB de la MISLOG. Nos logisticiens à l’œuvre à M’poko pour une manœuvre logistique rapide et professionnelle. La France agit en transparence et en liaison avec les autorités centrafricaines », lit-on sur la page twitter de la Mission logistique de l’armée française à Bangui (MISLOG).

C’est le début d’une évacuation de la logistique qui prendre des jours jusqu’au départ définitif du reste des militaires français du sol centrafricain. «Une manœuvre logistique qui va se faire en plusieurs rotations d’avions et durer quelques jours», poste la MISLOG sur sa page officielle.

Accusée souvent d’avoir contribué à la déstabilisation de la Centrafrique et appuyé les groupes armés, l’armée française est aujourd’hui sur le point de quitter définitivement ce pays où elle a une très mauvaise réputation.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires