RCA: la deuxième session criminelle prévue le 7 novembre prochain

0
28
Pour illustration, six accusés acquittés devant la Cour criminelle de Bangui @crédit photo Cyrille Yapendé

Par Marly Pala

Bangui 4 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les procès de la deuxième Session Criminelle pour l’année 2022 s’ouvriront le 7 novembre prochain. Ils siègeront sur plusieurs dossiers concernant les assassinats, les coups mortels, les associations des malfaiteurs, des meurtres et des viols. L’annonce a été faite par Jacques Ouakara, Procureur Général, près la Cour d’Appel de Bangui.

Plusieurs cas d’atteinte à l’intégrité physique, de l’Etat, de viol sur mineures ou encore d’association des malfaiteurs ont été enregistrés en République centrafricaine et certains des auteurs ont été arrêtés. Pour cela, le Procureur Général, près la Cour d’Appel de Bangui, annonce l’ouverture de procès, prévue pour le 7 novembre.

Selon Jacques Ouakara, Procureur Général, près la Cour d’Appel de Bangui, il n’y a pas une particularité pour cette deuxième Session Criminelle, car elle reste la même : « La Session va débuter le 7 novembre et il n’y aura pas une particularité, une Session criminelle reste la même, elle n’est pas une audience ordinaire. Mais dans le lot, il y aura des dossiers d’assassinat, des coups mortels, d’association de malfaiteurs, de meurtres et de viols. Voilà un peu, ce qui va constituer la matière de cette deuxième Session Criminelle. Les dossiers qui feront l’objet de cette Session qui va officiellement démarrer, sont ceux des accusés qui sont en prison. Comme, nous venons de prendre fonction, nous ferons très rapidement le point sur les détenus qui attendent le procès. Ce qui a été fait et dans le lot, on a trié au moins une trentaine de dossiers auxquels, les accusés seront jugés lors de cette Session », a-t-il signifié.

Cette deuxième Session Criminelle qui est la dernière de l’année 2022, se penchera sur plusieurs cas de crimes commis et d’association de malfaiteurs auxquels, les auteurs et accusés, détenus, attendent le procès.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires