RCA: les centrafricains expriment leur reconnaissance envers la Russie lors de la journée de l’Unité Nationale

0
83

Par Fofito Mattas

Bangui, 5 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : La journée de l’unité nationale de la Fédération de Russie a été célébré avec succès en Centrafrique le vendredi 4 novembre 2022. Cet évènement marqué par la caravane a permis aux filles et fils du pays de montrer leur reconnaissance envers les forces alliées qui ont combattu aux côtés des FACA durant les périodes de turbulences sécuritaires.

Plusieurs Centrafricains se sont rendus hier au centre culturel russe pour commémorer la journée de l’unité nationale célébrée en Russie depuis 2005. Cette journée importante de l’histoire de la Russie a fait l’objet d’une festivité marquée par une caravane par les concitoyens russes présents à Bangui avec bon nombre de Centrafricains.

La Russie est un partenaire sérieux qui ne cesse d’appuyer notre pays ainsi que les hauts dirigeants Centrafricains. Donc il est possible qu’on lui apporte un soutien moral.

« La Russie a été toujours aux côtés de nos autorités dans des appuis multiformes. Tel est le cas de l’attaque armée des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement repoussée par les forces alliées russes, et rwandaises aux côtés de nos forces de défense et de sécurité. Je ne peux que soutenir les initiatives de la fédération de la Russie en Centrafrique », a fait savoir Abdon, l’un des manifestants à la caravane.

La participation à cette caravane est un plus pour certains apprenants de la langue russe en Centrafrique.

« Ma présence et ma participation à cette festivité est une occasion pour moi de montrer ma reconnaissance à la Fédération de Russie. Je suis également étudiant au centre culturel russe et cela est une opportunité pour moi de prendre part à cette caravane pour célébrer la journée de l’unité nationale de nos alliés russes », a témoigné un étudiant de la langue russe au centre culturel russe à Bangui.

Le 4 novembre 1612,  marque les périodes de turbulences sécuritaires où des troupes polono-lituaniens qui se emparées de la ville de Nijny Novgorod, située à 400 km de Moscou. Cette agression armée a été renversée par une milice populaire composée des sociétés civiles, à la fois les riches et les pauvres paysans sous la supervision de Kuzma Minine et Dmitry Pojarsky.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires