RCA: la Galaxie nationale demande au MAE de convoquer l’ambassadeur de France

0
96

Par Basta Balouwa

Bangui, 9 novembre 2022 –(Ndjoni Sango) : Il ne fait plus aucun doute que les autorités françaises multiplient des actions néfastes en vue de déstabiliser la République centrafricaine et mettre le chaos. Le territoire français est devenu le bastion de la rébellion pour porter atteinte à la sûreté intérieure de l’État centrafricain avec la bénédiction des autorités françaises.

Pour mémoire, le 1er novembre 2022, un communiqué rédigé depuis la terre française, a annoncé la création d’une rébellion qui a pour mission de lutter contre les intérêts communs des centrafricains au détriment de ceux de la France. Pour matérialiser la création de ce groupe des bandits de grand chemin, ces ennemis de la paix ont pu organiser une manifestation subversive à Paris capitale de la France sans être inquiétés.

C’est dans ce cadre que la coordination de la plateforme de la Galaxie Nationale Centrafricaine dirigée par son leader charismatique Blaise Didacien Kossimatchi, dans un communiqué de presse numéro 66/22 signé à Bangui le 7 novembre 2022, « demande avec insistance au Ministre des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger de convoquer dans un bref délai l’ambassadeur de France monsieur jean marc grosgurin pour des explications par rapport à Rodrigue Maïte alias Kerembesse et autres qui utilisent le territoire français comme base arrière afin de déstabiliser les institutions de la République centrafricaine. ».

La plateforme de la Galaxie Nationale Centrafricaine note également que le contact téléphonique de ces derniers avec le sanguinaire Nouredine Adam prouve à suffisance que la France néocolonialiste est bel et bien derrière le plan machiavélique de déstabilisation de la RCA.

La Galaxie Nationale Centrafricaine profite de l’occasion de se réserver le droit de passer à la vitesse supérieure dans une semaine pour traquer les auteurs, les co-auteurs et leurs complices qui veulent mettre le pays en feu et à sang.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires