RCA: démarrage des séances d’entrainement de défilé du 1er décembre sur l’Avenue des Martyrs

0
81
Une séance des préparatifs de défilé sur l'avenue des Martyrs

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 9 novembre 2022-(Ndjoni Sango) : Dans le but de réussir le 64e anniversaire marquant la proclamation de la République Centrafricaine, des séances d’entrainement de défilé ont démarré sur l’avenue des Martyrs selon le calendrier établi par le Comité d’organisation du 1er décembre 2022.

A trois(3) semaines de la fête du 1er décembre des dispositions ont été prises en vue de garantir la réussite de ce grand évènement tant attendu par les Centrafricains. C’est dans ce sillage qu’un calendrier a été élaboré  pour piloter ces séances d’entrainement de manière planifiée sur l’avenue des Martyrs.

Il s’agit de définir des timings pour  chaque entité à savoir les corps militaires et la partie civile.  D’ordinaire ces séances d’entrainement se déroulent sur l’avenue des Martyrs et les  Forces de Sécurité et de Défense prennent toujours le devant de cet exercice car leur présentation se fait toujours en amont de l’évènement.

Il parait judicieux de signaler que les journées du mardi et jeudi sont réservées aux séances d’entrainement des militaires tandis que  les journées de mercredi et de vendredi sont dédiées  à la partie civile pour son exercice.

Cet anniversaire  se commémore le 1er décembre de chaque année marquant la proclamation de la RCA. A ce sujet les Centrafricains doivent s’entendre et faire preuve de patriotisme pour lutter contre le néocolonialisme en vue de prétendre au développement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires