RCA: remise de certificat de fin de formation aux 5 policiers

0
104
5 policiers en fin de formation

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 9 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Ils sont au nombre de 5 policiers, ayant reçu ce mercredi 9  novembre 2022 leurs parchemins après une formation de 3 mois dans le domaine de la réparation et mécanique d’armes dans les différents calibres auprès des instructeurs russes. Cette remise officielle a eu lieu à l’Ecole Nationale de la Police en présence du directeur de ladite Maxime Senga.

Dans le cadre du renforcement de capacités des Forces de sécurités intérieures (FSI), dans différents modules de formation, 5 policiers entre autres un commissaire de police ; brigadier de police ; un surveillant général ; Major de police ; gardien de la paix ont bénéficié d’une formation de 90 jours grâce aux instructeurs russes de la Communauté des Officiers pour la Sécurité Internationale.

Cette remise à niveau est inscrit dans le programme de formation de la mécanique en armement pour les calibres tels que : PM ; AKM ; RPK ; RPG7S ; DKHIKA ; KPVT et autres. Cette vague de formation a vue le jour suite à un accord signé entre Directeur général de la police Bienvenu Zokoué et le chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale Alexandre Ivanov. L’objectif de ces renforcements de capacités est d’outiller les FSI sur les nouvelles méthodes et les stratégies dans la mécanique d’armes.

Cette cérémonie officielle de ces parchemins fait suite à l’encadrement des 5 Forces de sécurités intérieures par les instructeurs russes.

« Cette formation consiste à récupérer et à professionnaliser les policiers qui sont des cadres. Nous avions déjà cette institution qui est la police, qui a de différents domaines de formation. Celle-ci concerne spécifiquement l’armement, la tactique. Et c’est là où nous avions choisi avec la hiérarchie ceux qui ont été formés pendant une période de 90 jours durant laquelle ils ont reçu des nouvelles connaissances. Telle est la raison de cette remise officielle de ces certificats à ces policiers », a fait savoir le commissaire divisionnaire et directeur général de l’Ecole Nationale de la Police Maxime Senga.

Cette montée en puissance des Forces de sécurités intérieures, à travers ces différentes séries de formations va leur permettre de faire face à ce défi sécuritaire lié au banditisme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires