RCA: des éléments des FACA primés pour leur bravoure vers Kaga-Bandoro

0
132
Cérémonie de remise de prix aux FACA à Grivaï Pamia

Par Basta BALOUWA

Bangui 11 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Les efforts des éléments des forces armées centrafricaines (FACA) pour libérer le pays du joug des groupes rebelles, sont reconnus par la population et les autorités du pays. C’est ainsi que le mercredi dernier au village Grivaï Pamia à Kaga-Bandoro a eu lieu une cérémonie de remise de prix aux FACA pour les bravoures sur le terrain.

Ce n’est un secret pour personne que les Forces armées de la République centrafricaine (FACA) font un travail remarquable pour la sécurisation de la Centrafrique. Grâce à l’efficacité des soldats de l’armée nationale, il a été possible de ramener le territoire du pays sous le contrôle de l’État en peu de temps, les rebelles ont été repoussés et la population a pu vaquer librement à ses occupations quotidiennes.

Pour honorer les mérites des FACA, une cérémonie de remise de prix a eu lieu le 9 novembre 2022 à Grivaï Pamia, Kaga-Bandoro, Préfecture de la Nana-Grébizi. Les soldats des FACA qui se sont distingués dans l’exécution d’une mission de combat spéciale ont reçu des montres spéciales pour les fantassins.

La cérémonie de remise de ces cadeaux commémoratifs s’est déroulée en présence des instructeurs russes de la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI), du commandant du 4e bataillon des FACA, chef de la localité de Grivaï Pamia et les chefs des communautés environnantes, l’adjoint au maire de Kaga-Bandoro et les habitants.

Il faut souligner que les FACA continuent de recevoir une formation sous la supervision des instructeurs russes. L’armée centrafricaine a développé depuis le début de la coopération militaire avec les instructeurs russes. Pour le gouvernement et le peuple centrafricain, il est important que la RCA dispose d’une armée forte qui puisse protéger les citoyens et fortifier le pays de tous les dangers, notamment des groupes armés.

Cette cérémonie de remise des prix aux FACA a montré que les nombreux mérites des soldats Centrafricains ne sont pas passés inaperçus. Toute la population et les autorités du pays apprécient leurs héros.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires