RCA: exercice de tirs des policiers de compagnies d’intervention avec les instructeurs russes

0
120
Exercice de tirs des policiers centrafricains avec les instructeurs russes au camp Kassaï crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 12 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Une vingtaine de policiers ont fait des exercices de tirs  ce samedi au camp Kassaï dans le 7ème arrondissement de Bangui. Ces séries d’exercices de tirs de différents calibres se sont déroulés sous la supervision des instructeurs russes qui appuient l’armée centrafricaine dans son renforcement de capacités.

Ils sont plus d’une vingtaine d’hommes tous des policiers de différentes compagnies d’intervention a participé ce matin à un exercice de tires sous la supervision des instructeurs russes. Ces nouvelles techniques de tirs enseignées par les instructeurs russes ont permis aux Forces de sécurités intérieures d’atteindre une cible quelque soit sa distance.

C’est un exercice habituel que les Forces de sécurités intérieures ont l’habitude de le faire, sauf que celui d’aujourd’hui est sous la supervision des instructeurs russes.

« Un bon militaire est celui qui a l’habitude de s’exercer c’est pourquoi, nous sommes là en train de faire cet exercice de tirs avec nos frères d’armes de la Fédération de la Russie. On n’a divisé l’effectif à deux. La première équipe est déjà passée et aujourd’hui c’est le tour de la deuxième équipe. Tous les policiers en compagnies d’intervention passeront ici pour cet exercice que nous avions déjà l’habitude de le faire », a fait savoir Sim Joacki Dangoumandji, commissaire divisionnaire de la police et Directeur de l’OCLAD.

Cet exercice de précision intervient au moment où toute la confiance de la population est placée sur les Forces de défense et de sécurités y compris les Forces de sécurités intérieures en ces temps difficiles.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires