RCA: Touadéra appelle à la vigilance face aux associations de malfaiteurs

0
166
Faustin Archange Touadera lors de la journée mondiale de l'alimentation à Bouar

Par Erick NGABA

Bangui 14 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a appelé le peuple centrafricain à être vigilant face aux diverses associations de malfaiteurs qui tentent de semer les troubles dans le pays. C’est un appel lancé dans son discours lors de la cérémonie de la Journée Mondiale de l’Alimentation célébrée le weekend dernier à Bouar, dans l’ouest du pays.

Face aux menaces de déstabilisation qui trament de partout, la vigilance doit être de mise. C’est en ce sens que le président centrafricain a appelé la population à se méfier des organisations politiques et de la société civile dont les objectifs, d’après lui, sont de replonger le pays dans un chaos.

« Avant de clore mon propos, je voudrais saisir cette occasion pour vous appeler à la vigilance. Comme vous le savez, les éternels auteurs intellectuels du chaos centrafricain se sont encore réunis au sein de diverses associations de malfaiteurs, sous diverses dénominations, pour tenter, s’il était possible, de replonger le pays dans une guerre civile aux conséquences imprévisibles », a déclaré Faustin Archange Touadera devant une foule de population à Bouar.

Dans son discours, le président centrafricain n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger l’attitude des leaders de la classe politique qui appelle les partenaires techniques et financiers de suspendre les appuis et les groupes armés à déstabiliser le pays.

« Rongés par la haine et la méchanceté, assoiffés du sang des Centrafricains, non seulement ils appellent les partenaires à retirer tous les appuis, même humanitaires au peuple centrafricain, pire, ils appellent ouvertement les groupes armés à lancer des hostilités contre les populations civiles », a-t-il dénoncé.

En dénonçant l’attitude des leaders d’opposition et de la société civile, le président Touadera a appelé le peuple centrafricain à ne pas se laisser manipuler par des vendeurs d’illusion.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires