RCA: l’assassinat d’un conducteur de mototaxi par des braqueurs à Bangui

0
86
Une vue de circulation des taxi-motos à PK5 à Bangui @crédit photo Diaspora

Par Josiana TCHECKOE

Bangui 18 novembre 2022— (Ndjoni Sango): Un jeune conducteur de mototaxi assassiné, par un groupe des bandits la nuit dernière du 15 novembre 2022, aux environs de 22 heures à quartier Bakongo dans le 2e arrondissement de Bangui et le cadavre est retrouvé ce matin dans une ruelle dudit quartier.

Agé de 20 ans, habitant le quartier Lang bâchi avec sa maman, la victime qui se nomme « Saphi», est un jeune qui se bat de jour et nuit pour avoir son paix quotidien. L’acte s’est produit aux environs de 22 heures, au quartier Bakongo.

Selon les informations qui nous ont parvenu, le jeune conducteur conduisait ces gens étant des clients. Arrivé au lieu de la gare, ces personnes lui ont demandé la clé de sa moto et il a refusé de les donner. En ce temps, l’un des bandits était en ce lieu bien avant que les autres arrivent et il porte une arme.

Cependant, lorsqu’ils commencent à brutaliser le conducteur pour récupérer la clé de la moto et le jeune veut aussi se défendre, c’est là que l’homme qui avait l’arme aux mains, l’a tiré par derrière.

C’est un lieu de braquage affirme, Francine une maman de quarantaine, proche de cette ruelle  « c’est toujours comme ça, dans un mois cet acte doit passer, nous qui habitons proche de cette ruelle, on  respire mal par rapport à ce genre de comportement puisque c’est un de braquage » a-t-elle-déploré.

Il faut noter que cet assassinat a eu lieu vers 22 heures alors qu’une décision émanant du ministère de la sécurité publique, interdit la circulation des motos de commerce à des heures tardives pour la sécurité des conducteurs. Mais certains ne respectent pas cette décision et sont victimes des cas de violences.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires