RCA: les derniers hommages du patriarche religieux David Bendima

0
107
Une caravane pour les obsèques du pasteur David Bendima crédit photo Prince Nzapaoko

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 18 novembre 2022—(Ndjoni Sango): La mort du révérend pasteur David Bendima réveille la conscience de tous les chrétiens de la République Centrafricaine.  Apres avoir rendu des services imminents à la communauté chrétienne, le grand homme de Dieu quitte la patrie terrestre pour la patrie céleste. Ce monsieur a servi Dieu dans la fidélité, l’intégrité et a conduit la cité ecclésiastique avec dévouement et sa mort s’annonce comme une révélation et devrait être une source d’inspiration pour ses pairs. 

Le pasteur ancien David Bendima est un homme venu de nulle part. Son père s’est marié avec une femme pendant très longtemps le couple n’a pas eu d’enfants. Dans la famille africaine c’est très difficile et  le genre de ces  femmes est mal accueilli et parfois les parents peuvent se soulever contre cette dernière ou la remplacer par une autre dans l’objectif de trouver des enfants. Sa mère sera la deuxième femme de son père et c’est dans le sein de cette femme-là que pasteur Bendima est né.

Selon toutes vraisemblances David Bendima a entièrement donné sa vie à Dieu depuis son jeune âge et c’est dans cet itinéraire que Dieu va tracer un chemin pour lui. Il faut préciser que Dieu ne voit pas de manière superficielle comme les hommes mais Dieu voit à l’intérieur et au très fond du cœur.

Apres  des brillantes études primaires, secondaires, David Bendima a reçu deux(2) tests mais ce dernier a répondu  à l’appel spécial de Dieu afin de consacrer sa vie aux services divins et abandonne la mondanité. Les gens répondent difficilement à l’appel de Dieu mais au regard du parcours de ce monsieur on peut affirmer que Dieu a fait une révélation.

L’expérience a démontré que  beaucoup de gens meurent avant quatre-vingt(80) ans mais à ce jour l’ancien pasteur David Bendima apparait comme le plus robuste parce qu’il aura quatre-vingt(80) en janvier prochain même s’il ne l’a pas mais c’est la fourchette exacte, s’il faut le dire, définie par Dieu pour tous ceux qui le servent fidèlement et avec dévouement.

Aujourd’hui toutes les couches sociales, les chrétiens, musulmans réclament les obsèques du pasteur ancien David Bendima qui s’est éteint à l’orée de préparatifs des festivités des  soixante (60) années d’existence de la Jeunesse Evangélique Africaine(JEA) dont il était choisi le coordonnateur pour mener à bon escient cette fête mais malheureusement le plan de Dieu est différent à celui des hommes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires