Basketball: BSC de la RCA perd la demi-finale de l’élite 16 face à SLAC de la Guinée

0
110
Club Bangui Sporting Club de la RCA

Par Marly Pala

Bangui 19 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les demi-finales pour l’élite 16 de la Basketball African League se sont jouées le vendredi 18 novembre au Palais des sports de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire. Et à l’issue de ces rencontres, Bangui Sporting Club qui ne faisait aucune défaite, a perdu face Seydou Legacy Athlétique Club de la Guinée sur le score de 61 contre 69.

La République centrafricaine était représentée par l’équipe championne de la ligue de Bangui de basketball, Bangui Sporting Club aux éliminatoires de la Basketball African League, 3ème édition.

Et à l’issue de ces différentes rencontres, le club banguissois avait fait un parcours sans faille depuis le tournoi de la zone 4 au Cameroun, jusqu’aux matchs de poule de l’élite 16, en sortant premier du groupe A avec 3 victoires sur 3 matchs.

Et ce brillant parcours a amené BSC en demi-finale qui était jouée l’après-midi du vendredi 18 novembre. Malheureusement, BSC s’est incliné devant SLAC de la Guinée 61 contre 69. Ce qui ne lui a pas valu la qualification à la finale, susceptible de qualification d’office à la BAL en cas de victoire ou défaite lors de la finale.

Il faut signaler que tout n’est pas encore terminé pour l’équipe banguissoise. Car, elle jouera le match pour la 3ème place ce samedi 19 novembre dans la soirée. Et en cas de victoire, Bangui Sporting Club sera classé parmi les qualifiés pour la 3ème édition de la Basketball African League.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires