RCA: 55 Policiers formés par les instructeurs russes témoignent leur reconnaissance

0
140
Des policiers formés par les instructeurs russes à l'école de police à Bangui

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 18 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les témoignages à l’endroit des instructeurs russes ne cessent de se faire entendre. Ainsi des gardiens de la paix en formation spéciale à l’Ecole nationale de la police, ont témoigné leur gratitude envers les formateurs russes pour les séries de formation qu’ils ont reçues.

Ils sont au nombre de 55 élèves policiers dont 30 hommes et 25 femmes qui sont en train de suivre une formation à l’Ecole Nationale de la Police Centrafricaine. Au cours de ces séries de formations reçues auprès de leurs anciens, il y’a également une suite logique de cette formation qui est celle encadrée par les instructeurs russes. Ces Forces de sécurités intérieures du corps de la police, formées spécialement témoignent de la qualité de ces prestations.

Ces panoplies de formations sont entre-autres : le montage et le démontage des différents calibres tels que (PM ; AKM ; PKM ; RPK) ; les techniques pour arrêter un bandit et le conduire au poste ; Comment se défendre contre un ennemis armé ; comment désarmer des ennemis armés, les techniques de combats à mains nues pour neutraliser un malfrat ; les différentes positions pour tenir une arme ; comment attaquer lors d’une offensive et le cross combat.

Ces séries de formations reçues par les élèves policiers auprès des instructeurs russes, constituent un plus pour ces FSI dans l’accomplissement de leur mission qui est le maintien de la paix.

« Grâce à cette formation reçue auprès des instructeurs russes, je me sens capable de neutraliser un malfrat et de le conduire au poste. J’ai bénéficié de beaucoup de choses avec cette formation qui continue toujours et qui vont me servir d’outils sur le terrain. Je m’engage également à défendre et à servir mon pays pour un retour définitif de la paix », a promis Elodie Béatrice Tegnoloma-Yambré, élève policière et bénéficiaire de cette formation.

Cette formation de futurs policiers se passe dans de bonnes conditions en attendant la proclamation des résultats du test de recrutement des 1000 Forces de sécurités intérieures lancé il y’a de cela quelques mois par les autorités centrafricaines.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires