Basketball: Bangui Sporting Club disqualifié pour la 3ème édition de la BAL

0
46
Bangui Sporting Club

Par Marly Pala

Bangui 21 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Après un parcours brillant dans les matchs de poule des éliminatoires Zone 4, puis élite 16 pour la zone ouest, le champion de la ligue de Bangui de basketball, Bangui Sporting Club est disqualifié pour la 3ème édition de la Basketball African League. Ceci, après ses deux défaites en demi-finale face à SLAC de la Guinée, puis au match de 3ème place contre le Stade Malien.

Bangui Sporting Club, champion de la ligue de Bangui de basketball avait pris part aux éliminatoires pour la qualification à la 3ème édition de la Basketball African League. Durant ses différents parcours, le club a été brillant depuis le tournoi de la zone 4 au Cameroun où l’équipe est sortie première pour se qualifier à l’élite 16.

Ce succès combien encourageant, se poursuivra jusqu’en demi-finale de l’élite 16 pour la zone ouest avant de s’éteindre. Bangui Sporting Club a commencé au Cameroun où le club banguissois avait remporté tous ses duels. Ce qui lui a valu le ticket pour le tour d’élite 16 pour la zone ouest à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Lesquelles rencontres, Bangui Sporting Club était sorti 1er du groupe A et était qualifié pour la demi-finale. Malheureusement que le dieu du basketball n’était pas du côté de BSC, qui fut battu en demi-finale par le club guinéen SLAC, puis avait perdu le dernier espoir de qualification pour la 3ème place, face au Stade Malien.

Ce bilan combien encourageant, témoigne à suffisance, le relèvement de niveau du basketball centrafricain en général et du championnat de la ligue de Bangui en particulier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires