Mondial 2022: le Qatar perd son entrée en compétition face à l’Equateur

0
28

Par Marly Pala

Bangui 21 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : La 22ème coupe du monde a démarré le 20 novembre à Doha au Qatar. 32 pays ont répondu présents à ce grand rendez-vous, parmi lesquels, 5 pays africains. Et à l’issue de l’ouverture officielle, le Qatar qui est le pays hôte de la compétition, perd face à l’Equateur 0 contre 2.

La coupe du monde FIFA 2022 de football se joue pour la 22ème fois à Doha au Qatar. A cet effet, le pays organisateur avait débuté face à l’Equateur le dimanche 20 novembre dernier, rencontre dans laquelle, le pays hôte a perdu le match dès l’ouverture de la compétition 0 contre 2.

Malgré la présence massive des supporters qatariens, qui animent et poussent les joueurs à donner le meilleur d’eux afin de remporter le match d’ouverture de cette édition tant attendue, l’équipe solidifie son jeu qu’au niveau défensif, ce qui donne la latitude à l’équipe équatorienne qui est habituée à faire face aux pays d’Amérique du sud, notamment dans la Copa America et plusieurs autres rencontres footballistiques sud-américaines, de jouer à l’offensive et de rendre les tâches difficiles à l’équipe de Qatar.

Pour la journée du lundi 21 novembre, trois rencontres sont au rendez-vous, parmi lesquelles, l’équipe de Sénégal du vice ballon d’or 2022,Sadio Mané, déclaré forfait pour cette coupe du monde, suite à une blessure.

Il faut signaler que cette 22ème édition de la coupe du monde Qatar 2022 qui a démarré le 20 novembre, prendra fin le 18 décembre prendre et mettra en compétition, 32 pays dont 5 pour le continent africain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires