Mondial 2022: mauvaise entrée du Sénégal

0
31
Sénégal

Par Marly Pala

Bangui 22 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : La 22ème coupe du monde a démarré le dimanche 20 novembre dernier à Doha au Qatar. Le Sénégal est la première équipe africaine à entrer dans la compétition, mais avec une déception. Car, il a été battu 2 buts à 0 par le Pays-Bas presque à la fin du match.

Le Sénégal est l’une des équipes africaines sur qui le continent espérait pouvoir aller loin parmi les 5 représentants, dont le Cameroun. Mais le dieu du football a décidé la victoire en défaveur des lions de la Téranga qui avaient a presque la fin du match, deux buts successifs face la géante équipe de Pays-Bas.

Une défaite qui surprend certains supporters de l’équipe du Sénégal qui se trouvent dans les coins de Bangui. « Nous savons que le ballon est rond et cette coupe du monde nous réserve beaucoup de surprises. Mais nous ne pouvons pas accepter cette défaite de 2 buts à 0 à seulement quelques minutes de la fin. Pourtant nous avons espéré sur le Sénégal et le Cameroun dans ce mondial pour relever le défi au nom du continent africain. Mais cette défaite dès l’entrée dans la compétition, nous fait douter, pire encore avec l’absence de Sadio Mané», s’inquiète Yowane Feitinon, un jeune au quartier Miskine.

Cette 22ème édition de la coupe du monde Qatar 2022 a eu la participation de 32 pays, dont 5 pays africains parmi lesquels le Sénégal et le Cameroun auxquels plusieurs fanatiques de ballon rond ont misé pour aller loin dans cette compétition au nom du continent.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires