RCA: soulagement à Ndjoukou suite au déploiement des FACA

0
145
FACA-ndjoni-dango-centrafrique
les forces armées centrafricaines lors de la sécurisation des législatives du 14 mars 2021

Par Marly Pala

Bangui 22 novembre 2022—(Ndjoni Sango): Après trois mois de conflits entre les groupes rivaux des milices antibalaka dans la ville de Ndjoukou, contraignant les populations civiles à se déplacer, le gouvernement à travers le ministère de la défense a décidé le déploiement des Forces armées centrafricaines (FACA) dans la ville afin d’apaiser la tension. Ce qui est un grand soulagement pour les habitants.

Depuis quelques mois, les habitants de Ndjoukou vivent dans la terreur à causes de combats réguliers entre deux groupes rivaux des milices antibalaka dans ladite localité. Face à cette menace, plusieurs personnes sont contraintes de fuir la localité.

Eu égard à cette psychose des populations qui se déplacent en masse, le gouvernement par le biais du ministre de la défense a déployé des forces de défense et de sécurité dans ladite localité. Un ouf de soulagement pour les habitants qui soupirent.

« Nous sommes vraiment satisfaits de ce déploiement des FACA dans notre localité après plusieurs moments de frayeur. En écoutant parler de leur arrivée, la population se réjouit et même les personnes qui se sont déplacées sont obligées de revenir. Nous remercions vivement le gouvernement qui a pensé à nous secourir des exactions de ces groupes antibalaka. Ce remerciement va aussi à l’endroit de notre député qui ne cesse de dénoncer les actes violents de ces milices sur les paisibles populations», a soupiré un habitant sous l’anonymat sur les ondes.

Ce déploiement des forces armées centrafricaines dans les villes intérieures du pays en situation d’insécurité, vient s’ajouter aux multiples efforts déjà faits dans ce sens afin de permettre la restauration de l’autorité de l’Etat et favoriser la libre circulation des personnes et des biens.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires