RCA: des filles centrafricaines au cœur d’un scandale sexuel

0
259
sexe-pendant-les-regles

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 28 novembre 2022—(Ndjoni Sango): Depuis quelques jours, des images et vidéos compromettantes des filles centrafricaines circulent sur les réseaux sociaux. Selon certaines sources, un jeune garçon âgé de 20 ans serait à l’origine de cette publication suite à sa séparation entre lui et sa copine dont il n’arrive pas à digérer.

La mauvaise utilisation des réseaux sociaux conduit le plus souvent à la perdition et des conséquences dramatiques dont on ne peut s’attendre. C’est le cas d’une vingtaine des filles centrafricaines qui ont été victimes d’un scandale sexuel sur les réseaux sociaux.

Selon la bible, la nudité d’une femme est sacrée, alors que de nos jours, certaines filles se livrent dans la prostitution et l’exhibition pour se faire de l’argent.

Ces actes arrivent le plus souvent à des filles où les copains sont à l’étranger et ceux-ci leur demandent parfois de envoyer des photos sexy pour que ces derniers puissent se rincer l’œil vu la distance.

C’est le cas similaire avec ces jeunes adolescentes qui seraient naïves du danger qu’elles courent en faisant des vidéos de leur intimité pour leur petit copain, et tombent dans le piège qui salit aujourd’hui non seulement leur identité, mais nuit également à la réputation de leur famille respective.

Selon les constats faits, ces images et vidéos compromettantes publiées seraient prises dans des chambres d’hôtels ; motels, auberges et autres lieux d’intimité. Cette situation scandaleuse n’est pas la première fois pour certaines filles qui sont connues de telle pratique. Car c’est leur métier et elles n’ont pas honte de se livrer dans telle pratique de vendeuse de sexe. Mais celle-ci est de plus en plus dramatique, du moment où ses filles sont juste victimes de leur naïveté et n’arrive pas à contrôler leur période pubertaire

Cela servira de leçon à certaines filles, qui a une semaine de connaissance d’un garçon sur les réseaux sociaux se précipitent de lui envoyer les photos et des vidéos de leur partie intimes. Les parents de leurs côtés doivent également vite prendre conscience de la gravité de cette situation afin de montrer à ses jeunes filles quand et comment utilisé les réseaux sociaux. Il est souhaitable aussi qu’ils puissent engager des poursuites judiciaires pour qu’une enquête soit rapidement ouverte pour élucider cette affaire au clair.

Avec ce rythme, est-ce que les enfants qui sont nés actuellement et ceux qui verront le jour dans les années à venir auront-ils de bonnes femmes à épouser comme nos mamans à l’époque qui préservaient leur intimité ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires