RCA: un accident de route a fait deux morts à Tédoua

0
56
Centrafrique-corridor-Bangui-Douala-Ndjoni-Sango
Des véhicules commerciaux emprintant le Corridor Bangui Douala

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 28 novembre 2022—(Ndjoni Sango) : Un accident de circulation causé par un camion sans carrosserie transportant des futs de carburants, s’est produit le jeudi dernier au village Tédoua situé à 130 Km de la ville de Bouar, près de la frontière avec le Cameroun. Le déséquilibre serait à l’origine de l’accident causant la mort de deux personnes et le camion a pris feu.

On ne saurait pas comprendre que des chauffeurs prennent des risques avec des liquides inflammables et des vivres au vu et au su de tout le monde et surtout que le camion n’a pas de carrosserie laisse déjà présager à  un éventuel  accident.

Ce risque de péril du chauffeur avec ses passagers est un grand risque pour notre foret et surtout au moment de la saison où les herbes deviennent sèches sous les rayonnements solaires et si jamais le camion s’est renversé dans la brousse. Quel serait le  sort de notre foret ?

D’ordinaire en période de la fin d’année, les accidents de circulation   sont fréquents et chaque personne les interprète à sa  manière. «Mieux vaut prévenir que guérir », a dit un adage.

Cependant, les usagers de la route doivent prévenir en limitant les surcharges qui ne profitent à personne.

Par ailleurs, la police et la gendarmerie doivent veiller sur les accidents de circulation qui sont monnaies courantes en « verbalisant » ou sanctionnant sévèrement les mauvais comportements de certains usagers de la route.

Il faut préciser que ces derniers temps à Bangui  plusieurs  maisons sont parties en fumée à cause de mauvais stockages des carburants qui sont des produits dangereux  pour les populations qui devraient être protégés dans un endroit approprié.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires