RCA: les FACA neutralisent des mercenaires soudano-tchadiens à Sido

0
114
Un militaire centrafricain posé à côté d'un pilier frontière entre la RCA et le Tchad

Par Basta BALOUWA

Bangui 28 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Les mercenaires tchadiens et soudanais sous la commande de Nourredine Adam sont tombés dans leurs propres pièges à Sido, localité frontalière avec le Tchad. Plus d’une trentaine de ces mercenaires sont tués au cours d’une offensive des forces conjointes FACA et russes.

Informés de l’arrivée imminente des forces conjointes FACA – Russes, les mercenaires tchadiens et soudanais de Nourredine Adam, leader influent du FPRC ont essayé de tendre une embuscade. Mais finalement, ils sont tombés dans leur propre piège. Une puissance de feu des forces gouvernementales les a neutralisés.

Selon le bilan de cet affrontement, plus d’une trentaine de morts parmi les assaillants et des prisonniers. Or, selon des sources sécuritaires, ces mercenaires seraient hyper équipés et pourraient constituer une capacité de nuisance si les éléments des FACA ne sont pas à la hauteur de la tâche.

A travers cette prouesse, les FACA ont encore démontré qu’elles sont l’expression d’une fierté nationale. Leur détermination permet aujourd’hui de garantir la sécurité de la population civile et défendre l’intégrité du territoire face aux menaces d’incursion des mercenaires tchadiens et soudanais.

Grace à l’appui logistique de la Russie et la formation des instructeurs russes, les FACA se dotent de moyens militaires sophistiqués leur permettant ainsi de relever le défi sécuritaire de l’heure. C’est pourquoi, des drones leur ont permis de contourner le danger et de surprendre les ennemis au moment inattendu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires