RCA: point sur le projet de construction de l’axe Kaga-Bandoro en bitume

0
80
Un convoi humanitaire de PAM sécurisé par les russes et FACA à Kaga-Bandoro

Par Basta Balouwa

Bangui 28 novembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Le ministre de l’Equipement et des Travaux publics, Guismala Hamza, a tenu une importante réunion de travail avec les députés des circonscriptions de Bandoro 1, Bandoro 2 et Dekoa le vendredi 25 novembre 2022 à Bangui. L’objet de cette réunion est de faire le point sur le projet de construction en bitume des routes Nationales 8 à une distance de 153 km.

Ce projet de construction de route sera réalisé par LEGE ENGINEERING qui est un bureau d’études et de contrôle pluridisciplinaire, partenaire de plus de 15 ans d’expérience, disposant de compétences techniques et d’outils de pointe.

En effet, ce bureau d’études compétent coopère depuis longtemps avec le ministère de l’équipement et des travaux publics. Aujourd’hui, les quelques routes bitumées de la ville de Bangui, ainsi que des villes de Ndele et Bangui-Baoro sont praticables grâce à la vigilance et au savoir-faire du bureau de contrôle de LEGE ENGINEERING dirigé par son chef MBALI PÉPIN.

Le  ministre de l’équipement, Guismala Hamza, a déclaré aux députés de la nation à savoir : de Bandoro 1 honorable Bipane Claude, de Bandoro 2 honorable Birot Armel et de Dekoa honorable Yologaza Frederic que l’objectif du projet était de désenclaver les préfectures et de développer leur potentiel économique, notamment en termes de ressources agricoles et minières.

Ainsi, après la déclaration du ministre Guismala Hamza, ces députés ont présenté un aperçu et une analyse de leurs localités en dégageant leur point de vue dans le sens de la réussite de ce projet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires