RCA: qu’est ce qui explique les coups de feu nocturnes à Bangui ces derniers temps ?

0
170
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Prince Bouanga

Bangui 28 Novembre 2022—(Ndjoni Sango): Les nuits des banguissois sont de plus en plus agitées ces derniers temps par des crépitements d’armes à feu dont l’origine reste inconnue. Et même si des cas de braquages et de vols à main armée sont devenus récurrents à l’approche de la fin d’année, de nombreux centrafricains inquiets s’interrogent sur l’origine de ces coups de feu et demandent  aux autorités des informations.

Si la nuit est faite pour dormir pour des personnes normales, certaines au contraire choisissent cet instant pour vaquer à de sales besognes qui mettent à mal la quiétude de paisibles citoyens.

Certains quartiers de Bangui sont devenus des champs de bataille vue les détonations et les crépitements d’armes qu’on y entend les nuits. Pour plus d’un centrafricain, les tirs d’armes qui sont nourris et qui durent parfois des heures sont inquiétants et il est temps que les autorités leur apportent des réponses.

Pour Jules qui habite le quartier PK11 golf : « cela fait des semaines que nos nuits sont perturbées par des détonations d’armes à feu. Ce qui nous inquiète plus, c’est que les tirs sont de plus en plus nourris et ne s’arrêtent qu’au petit matin. Nous ne sommes pas informés sur ce qui se passe réellement. Nous demandons aux FSI de doubler de vigilance et surtout de nous informer sur ces tirs »  

Depuis quelques années, des fauteurs de trouble s’emploient à perturber les fins d’année des centrafricains comme le témoignent ces coups de feu nocturnes. Les autorités sont donc  sollicitées et les banguissois souhaitent que des informations leur soient partagées pour qu’ils doublent de vigilance et accompagnent les forces de l’ordre en renseignements.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires