RCA: attaque de Bossangoa, le président Touadera assure sur des mesures drastiques

0
131
Le président Touadera lors de la commémoration de la proclamation de la République centrafricaine

Par Mamaou NGAINAM

Bangui 2 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : A l’occasion de la célébraton du 64ème anniversaire de la proclamation de la République, le président centrafricain,  Faustin Archange Touadera, a dans son discours revenu sur l’attentat de Bossangoa. Vue la gravité de la situation, il a pris annoncé des mesures qui s’imposent afin de faire face à d’éventuelles attaques terroristes dans le pays.

Dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine, le chef de l’Etat a prononcé un discours à la nation, dans lequel il a clairement décrit la situation de l’attaque lâche de l’usine du coton de Bossangoa. D’après lui, cette attaque vise à déstabiliser l’économie centrafricaine.

« Dans la nuit du 27 au 28 novembre 2022, une attentat terroriste lâche et lâche » a été mené contre des civils à Bossangoa. L’attaque était dirigée contre les intérêts économiques de la République centrafricaine, en particulier contre une usine d’égrenage de coton, dont dépend le bien-être d’un tiers de la population de la République centrafricaine », a déclaré Faustin Archange Touadera.

Le président Touadera a exhorté le peuple centrafricain à garder le calme, redoubler de vigilance, et continuer à informer les forces de défense et de sécurité de tous les projets des ennemis de la République. Car, il a assuré que des mesures appropriées sont prises pour prévenir la récurrence de ces attentats jugées terroristes.

Par ailleurs, il a justice a ouvert une enquête pour établir la localisation de l’avion, son origine, la nature des engins explosifs, les auteurs, co-auteurs et complices, ainsi que les mobiles de cet acte terroriste.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires