RCA: visite des enfants des policiers au centre culturel russe à Bangui

0
118
Visite des enfants des policiers au centre culturel russe à Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 5 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Ils sont plus de 500 enfants des Forces de sécurités intérieures du corps de la police, à se rendre au centre culturel russe pour profiter des bons moments organisés par la Fédération de Russie. Ce moment riche en évènement a permis à ces adolescents de découvrir ce centre de loisirs mais aussi de se familiariser avec les autres enfants.

Après la visite des enfants des gendarmes de l’école maternelle du Camp Henri Izamo au centre culturel russe, c’est au tour des enfants des policiers à découvrir ce milieu des loisirs. Le centre culturel russe a accueillis plus de 500 enfants, tous des enfants des policiers en fonction et ceux qui ne sont plus de ce monde le vendredi 2 décembre 2022.

Cette rencontre en prélude de la fête de Noël, a eu lieu sous la supervision des autorités compétentes de la Police centrafricaine. Ce moment a également permis à ces dirigeants de rendre un vibrant hommage aux enfants et veuves des valeureux policiers qui se sont engagés à servir la nation. Plusieurs jeux concours à savoir l’interprétation des chansons, concours de danses et autres ont été à ce rendez-vous.

Ce moment de rencontre permet également aux familles des policiers de se familiariser entre elle, mais aussi de montrer à quel point la police centrafricaine continue de protéger la population civile dans sa mission.

« Nos amis Russes qui nous ont prêté mains fortes ont organisé cette cérémonie de partage et de joie avec les femmes et les enfants des policiers et autres. Ce que j’ai à dire à la famille toute entière des policiers est que nous devrions être soudés et en coopérative. La mission régalienne de la police est de protéger la population et leurs biens ce qui veut dire que nous devrions plutôt servir le public et nous servir nous-même », a précisé Elie Beboy Mbaïlaou, Directeur Général Adjoint en charge de la sécurité et de l’ordre public.

Le 18 novembre 2022, plus de 96 enfants des gendarmes de l’école maternelle du Camp Henri Izamo, se sont également rendus au centre culturel russe pour profiter de cette hospitalité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires