RCA: l’opposition démocratique versée dans les messages de haine sur les réseaux sociaux

0
79
Les leaders d'opposition du BRDC

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 7 décembre 2022—(Ndjoni Sango): L’opposition politique centrafricaine se verse dans les publications des messages de haine sur les réseaux sociaux. Ces publications et manipulation sont de nature à discréditer les autorités centrafricaines. Quelle image donne-t-elle au peuple dont elle désire gouverner ?

Le peuple centrafricain assiste depuis un moment à un appel à la haine et à la violence de la part de ceux qui sont appelés à diriger ce pays, la RCA. Ces comportements indignes qui proviennent d’une minorité regroupée dans une plateforme, prouvent à suffisance que ce sont ces leaders d’opposition qui veulent à tout prix que le pays retombe dans un chao.

Les réseaux sociaux sont devenus l’unique espace où des leaders d’opposition sans vision politique utilisent pour publier des messages de haine en vue d’inciter à la violence. Après leurs multiples échecs, ils se permettent d’attirer l’attention de l’opinion internationale sur des faits sans importance rejetés par la population à cause de leur double jeu.

Des communiqués sans importance, des interventions directes qui n’alertent personne, et des manipulations sans impact, sont entre-autres, ce que l’opposition peut servir aux Centrafricains.

Or, pendant que cette poignée de la classe politique continuent leur jeu sur les réseaux sociaux, le président Faustin Archange Touadera progresse dans ses actions positives inscrites dans son cahier de charge et gagne au fur et à mesure la confiance de son peuple.

Peut-on savoir ce que les leaders d’opposition ont posé comme acte concret en faveur de la population depuis qu’ils se font appelés leaders politiques ?

La volonté du peuple finira par triompher comme la demande au président Touadera d’une nouvelle constitution.

Est-ce que c’est en restant à l’étranger calomnier et détruire les efforts du gouvernement et des Centrafricains que l’opposition centrafricaine compte construire la RCA ? Quelle est donc leur apport dans le développement du pays ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires