RCA: un méga concert musical prévu à l’alliance française de Bangui

0
65
Annonce d'un concert musical à l'alliance française de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 8 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de rendre accessible au grand public en cette fin d’année qui s’annonce, l’Alliance Française de Bangui organise le 10 décembre, un méga concert regroupant 19 artistes musiciens. L’annonce a été faite le mercredi 7 décembre par le directeur de l’alliance française à l’occasion d’un point de presse, tenu pour la circonstance.

L’Alliance française, jadis Centre culturel français a été installée en République centrafricaine afin de favoriser la promotion des arts, cultures et l’éducation dans sa diversité.

Cependant, beaucoup personnes pensent que l’accès au sein de ladite structure est strictement réservé à des personnalités importantes voire, des grandes organisations.

ET pour enlever ce doute qui plane dans l’esprit de millier des centrafricains, l’Alliance française de Bangui a décidé d’organiser un méga concert gratuit dans l’enceinte de ladite structure, regroupant 19 artistes musiciens.

A en croire François Dumiot, directeur de l’Alliance française de Bangui, ce méga concert vise à ouvrir la porte de la structure gratuitement à tous les centrafricains : « L’idée du concert est venue d’une rencontre avec l’ambassadeur de France à Bangui afin de célébrer la fin de l’année avec un grand concert réunissant 19 artistes centrafricains de différents horizons artistiques pour prester à l’alliance française au même endroit et au même moment pour ouvrir ce spectacle à tous les centrafricains qui viendront assister gratuitement. Nous cherchons à travers ce concert à faire connaître et appuyer les artistes centrafricains et également à réunir tous les Centrafricains qui souhaitent venir applaudir et admirer les artistes », a-t-il expliqué.

Ce méga concert qui aura lieu le samedi 10 décembre, sera suivi au mois de janvier des séries de projection des films au grand public et aussi des festivals arséniques offerts aux artistiques qui souhaiteront produire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires