RCA: la diaspora centrafricaine de la Guinée-équatoriale favorable à la nouvelle constitution

0
84
Diaspora centrafricaine de la Guinée équatoriale

Par Fofito MATTAS

Bangui 9 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Le projet de la révision constitutionnelle connaît des avancées remarquables malgré les agitations des opposants politiques sans repères. C’est le cas des Centrafricains vivants à Malabo dans la Guinée-Equatoriale, qui ont réservé un accueil chaleureux au président Touadera lors de sa participation à l’investiture de son homologue Obiang Nguema. 

La révision constitutionnelle qui est volonté du peuple souverain, continue de gagner le cœur des Centrafricains en général.

Après le grand rassemblement de la diaspora centrafricaine de Paris en France, c’est au tour de celle de Malabo en Guinée-Equatoriale de soutenir la réécriture d’une nouvelle constitution.

Cette initiative très appréciée par les uns et autres, traduit la bonne volonté des filles et fils de ce pays visionnaires à œuvrer pour le développement de leur pays. Des manifestations pour la réforme constitutionnelle, des pétitions dans les villes du pays avec plus de deux millions de signatures et recommandations qui seront remises aux autorités compétentes, sont inscrites à actif de ce projet commun.

Toutes ces actions concrètes et réalisatrices, menées par les sociétés civiles et la population, prouvent à suffisance que le peuple opte pour des nouvelle reformes avec une nouvelle constitution qui reflète à la réalité de l’heure.

Il est temps que les autres diasporas fassent pareilles afin de donner la chance à la RCA de décoller définitivement vers un nouvel élan.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires