RCA: la plateforme des confessions religieuse remet un mémorandum au président Touadéra

0
35

Par Basta Balouwa

Bangui, 9 décembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Les leaders religieux de Centrafrique ont remis un mémorandum au président de la République professeur Faustin Archange Touadéra lors d’une audience qu’il a accordé à ces derniers le 6 décembre 2022 au palais de la Renaissance à Bangui.

Une forte délégation des principaux leaders de la plateforme des confessions religieuses de Centrafricaine conduite par le cardinal Dieudonné Nzapalainga a rencontré le président de la République. Cette délégation composée du cardinal Dieudonné NZAPALAINGA, du Pasteur Nicolas GUEREKOYAME et de l’Imam Abdoulaye OUASSELEGUE, a remis un mémorandum contenant les résultats des multiples rencontres qu’ils ont eues avec les forces vives de la nation et les corps diplomatiques accrédités en RCA.

Selon le pasteur Nicolas GUEREKOYAME, en leur qualité de leaders religieux de centrafricains, ils ont l’obligation d’aller échanger avec le président de la République sur les dangers qui guettent la paix et la quiétude retrouvées.

« Nous sommes des leaders religieux et, c’est tout le temps que nous suivons toutes les actualités qui se passent dans notre pays. Prenons conscience du danger qui guette la paix retrouvée et la quiétude, nous avons essayé de faire le tour des acteurs sociopolitiques, les chancelleries, les hautes autorités du pays, le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale et, après tous ces tours, nous avons compilé tous les avis dans un mémorandum. Nous sommes donc venus échanger avec le Président de la République pour présenter la primeur de ce document. Et comme vous l’avez constaté, les échanges ont été fructueux. Le Président de la République a été très attentif et, nous a ouvert son cœur sur ses peines en tant que garant de l’unité nationale.  Cette rencontre nous a permis d’écouter le Chef de l’État, et lui de son côté de recevoir nos recommandations. », a déclaré le pasteur dans une interview réalisée à la sortie de l’audience.

Il faut noter que cette rencontre entre les chefs religieux de Centrafrique et le président Touadéra fait suite à la consultation que ces derniers ont menée auprès des forces vives de la nation et de la communauté internationale sur les questions d’actualités de l’heure.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires