RCA: les opposants doivent laisser faire Touadera qui sait faire

0
91
Le président Touadera avec les leaders d'opposants politique/@photo presse présidentielle
Le président Touadera avec les leaders d'opposants politique/@photo presse présidentielle

Par Prince Bouanga

Bangui 09 Décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Alors que les opposants politiques du Président Touadera réunis  au sein du  fameux BRDC sont  versés dans des campagnes de dénigrements et de calomnies envers les actions positives du gouvernement, les centrafricains eux sont plus que jamais déterminés à accompagner le président Touadera  dans ses actions et ses réalisations qui sont visibles sur toute l’étendue du territoire. Pour nombre de compatriotes en effet, si les opposants n’ont rien à proposer, ils devraient avoir l’élégance de se taire et de regarder faire le Chef de l’État qui se bat pour sortir son pays de l’ornière.

Le bilan du Président Touadera est positif, n’en déplaise ceux qui ne voient que ce qui n’a pas encore été fait. Malgré la suspension de certains appuis de l’extérieur souhaitée par les opposants, la RCA continue d’avancer lentement mais surement vers son développement. Grace à la clairvoyance du Président Touadera, certaines charges qui sous les anciens régimes attendaient des financements extérieurs pour être exécutées sont prises en charge par l’État.

Les salaires, bourses et pensions sont payés régulièrement et de grands chantiers sont en cours d’exécution. Sur fonds propre de l’État, 50kms de route sont en construction dans la ville de Bangui. L’État se bat aussi pour augmenter la fourniture du pays en électricité et en internet et de nombreux jeunes sont intégrés dans la fonction publique. L’armée aussi est en pleine reconstruction et cela grâce aux fonds propres de l’État.

« Le président Touadera est un bon président, en 6 ans, il a fait beaucoup de choses pour le pays. La ville de Bangui a changé avec des immeubles modernes et des routes en construction. Pendant le défilé du 1er décembre, j’ai vu que les militaires étaient bien habillés et ils avaient aussi des équipements modernes. En 10 ans, Bozizé qui était un général d’armée n’a pas construit l’armée comme le fait Touadera aujourd’hui » a fait savoir Gilles, un jeune habitant le quartier Cattin.

Sous d’autres cieux, les opposants ne sont pas que des critiques des régimes au pouvoir, ils sont aussi acteurs dans le développement de leurs pays. En RCA malheureusement, les opposants au régime du président Touadera sont de mauvaise foi. Ils sont plus préoccupés à vouloir son départ du pouvoir quitte à déstabiliser le pays. Mais c’est se tromper, les centrafricains sont assez vigilants et un temps viendra où ils s’en prendront à eux.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires