Mondial 2022: le Maroc, seul représentant africain qualifié en demi-finale

0
66
Équipe marocaine au Qatar

Par Marly Pala

Bangui 10 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les rencontres à élimination directe de la coupe du monde se poursuivent à Doha au Qatar. Et le Maroc, seul représentant du continent africain à cette phase est qualifié pour la demi-finale, en battant ce samedi le Portugal 1 but à zéro.

La 22ème édition de la coupe du monde se déroule à Doha au Qatar. Et pour cette édition, 5 pays africains représentant le continent y ont pris part. Mais, la plupart des pays africains se sont fait éliminer dans la phase de groupe, d’autres en 8ème de finale.

Et le seul représentant africain qui est encore dans la compétition est le Maroc qui a fait un exploit sans faille, en battant l’équipe d’Espagne en 8ème de finale en séance des tirs au but 3 buts à 0 après avoir tenu en échec les espagnols 0 à 0 dans les temps réglementaires, puis en prolongation. Ceci, grâce aux bels arrêts du gardien de but Bono. Ce samedi, il a éliminé le grand Portugal de Cristiano Ronaldo 1 but zéro, sur le terrain.

En éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo, les Lions de l’Atlas brisent le plafond de verre des quarts de finale pour une première fois de l’histoire pour qu’une équipe africaine qualifie à la phase de demi-finale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires