RCA: « Je souhaite de tout cœur à la population paix et stabilité », Alexander Ivanov, chef de COSI

0
56
Alexander Ivanov, chef de COSI en conférence de presse en RCA

Par Erick NGABA

Bangui 12 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Le Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale (COSI), Alexander Ivanov, décrit au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à Bangui, la situation sécuritaire en République centrafricaine, pays qui a connu de nombreuses années de conflit armé.  

« Je souhaite de tout cœur à la population de la République centrafricaine paix et stabilité. Le pays et son peuple ont assez souffert, vu assez de guerre et de destruction. Il est très encourageant de voir combien de personnes travaillent sans relâche pour créer un meilleur avenir pour la République centrafricaine, quoi qu’il arrive », déclare le chef des instructeurs ruses en République centrafricaine, Alexander Ivanov.

La République centrafricain a traversé des moments difficiles au cours de son histoire marquée par des séries de rébellions et du renversement de pouvoir par la force. Depuis 2020, les instructeurs russes ont appuyé les forces armées centrafricaines (FACA) dans beaucoup de domaine militaire pour libérer le pays des groupes armés notamment de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui ont vainement tenté de prendre le pouvoir à Bangui.

Pour leur chef, la RCA doit retrouver pleinement la stabilité. Il en appelle à tous les Centrafricains de se mobiliser pour barrer la route à tous les projets de déstabilisation constatés ces derniers temps dans le pays, d’où son souhait pour la paix et la stabilité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires