RCA: le parquet général de la cour d’appel se félicite la 2ème session criminelle

0
61
session criminelle cour d'appel de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 12 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : La deuxième Session criminelle de l’année 2022 s’est déroulée le du 7 novembre au 7 décembre dernier. En tout, 21 dossiers sur 25 des faits criminels ont été traités. Ce qui est un satisfécit pour le Parquet Général de la Cour d’Appel de Bangui.

21 dossiers traités et 4 autres renvoyés pour la prochaine session, c’est le bilan de la deuxième session criminelle de l’année 2022 qui s’était déroulée du 7 novembre au 7 décembre 2022. Eu égard à ces résultats, le Parquet Général de la Cour d’Appel de Bangui se dit satisfait du bilan.

A en croire Jacques Ouakara, Procureur près la Cour d’appel de Bangui, cette deuxième session criminelle s’est bien tenue du fait que la plupart des dossiers inscrits ont été évacués.

« La Session criminelle qui s’est tenue du 7 novembre au 7 décembre, s’est bien déroulée en ce sens qu’une bonne partie des dossiers ont été évoqués et jugés. Donc sur les 25 dossiers enrôlés, il y a eu 21 dossiers jugés et 4 renvoyés. Il y a eu cas d’acquittement, d’emprisonnement à des peines de travaux forcés, une condamnation à des travaux forcés à perpétuité et deux condamnations à simple peine. Ce qui explique un bilan positif », a-t-il affirmé.

Cette deuxième session criminelle, vient témoigner combien, les crimes commis sur les individus en République centrafricaine ne resteront pas impunis, pourvu que les acteurs judiciaires s’activent à ce que les procès ne connaissent pas de lenteur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires