RCA: des groupements féminins de Bégoua bénéficient des kits agricoles de la FAO

0
68
distribution de kits agricoles aux groupements féminins de Begoua par la FAO @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui, le 9 décembre 2022—(Ndjoni Sango). En vue de rendre les femmes unies dans des différents groupements et associations, autonomes, la FAO a distribué des kits agricoles à 3 groupements des femmes de la localité de Bégoua. La distribution a eu lieu le vendredi 9 décembre à la mairie de Bégoua à la sortie nord de Bangui.

Les femmes jouent un rôle très important dans le développement d’un pays, surtout lorsqu’elles s’organisent en association. A cet effet, il faut un cadre idéal pour appuyer et orienter celles qui s’unissent afin de leur permettre de s’épanouir.

A cela, dans la continuité des 16 jours d’activisme, la FAO qui est une entité des Nations-Unies spécialisée dans l’agriculture et l’ONU femmes, ont identifié quelques groupements des femmes de Bégoua pour leur sensibiliser sur l’autonomisation de la femme et des actions à mener afin de lutter contre les violences basées sur le genre. Mais aussi de les appuyer par des kits agricoles.

Une satisfaction pour Elise Dari, présidente du groupement Damala-100 Logements (En avant c’est devant), qui remercie ces organisations et promet développer son secteur : « Je suis vraiment satisfaite de ce geste fait par la FAO. Car, nous avons totalisé 6 ans en association et la FAO ne cesse de nous soutenir avec des produits agricoles. Ce qui nous a motivé et nous a permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Il est vrai que dans certains groupements, des mésententes se créent à cause de la mauvaise gestion. Mais à travers des conseils qu’on nous donne, nous nous sommes bien organisées. Les kits comme engrais, les pelles, râteaux et les différentes graines de semences que nous avons reçus aujourd’hui, vont nous permettre de pratiquer l’agriculture et de faire le jardinage pour répondre aux besoins alimentaires de nos familles », a-t-elle affirmé.

Ces kits agricoles composés des sacs d’engrais, des pelles, râteaux, daba et des semences de différentes graines, s’inscrivent dans le cadre des 16 jours d’activisme et permettront aux différents groupements des femmes de s’activer pour l’épanouissement de leurs milieux respectifs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires