RCA: Bangui au rythme de fin d’année avec une densité de la population

0
55

Par Marly Pala

Bangui, le 14 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : La fin d’année s’annonce déjà en République centrafricaine, notamment dans la capitale Bangui. Pour cela, on assiste à des embouteillages, provoqués par la circulation des personnes et véhicules mais aussi par un constat d’accroissement du nombre de populations.

Les traditionnelles fêtes de fin d’année en République centrafricaine se manifestent à travers des activités très mouvementées tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. Pour preuve, à l’approche des fêtes de noël et du nouvel an, les avenues et les endroits stratégiques du pays sont bordés des personnes et matériels comme les produits de premières nécessités et des jouets.

A cet effet, le pays assiste à une densité de population comme constate Marien Pouninguinza un vendeur ambulant : « Comme vous pouvez constater que je suis en déplacement, c’est parce qu’on tend vers la fin d’année et que les demandes sont nombreuses. C’est parce que nous sommes encore à mi-décembre, sinon vous verrez que toutes les avenues sont inondées d’exposition, d’où l’importance d’être ambulant afin de gagner de clientèle, sinon, personne ne verra les vendeurs stables à cause du nombre croissant des passants », a-t-il affirmé.

Les fêtes de fin d’année en République centrafricaine sont très indispensables pour des milliers de familles. Car, elles permettent les retrouvailles entre parents, amis et connaissances qui ne sont pas revus durant de nombreuses années.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires