RCA: des centrafricains très actifs pour les jeux de pari en cette coupe du monde

0
47

Par Marly Pala

Bangui, le 14 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Les différents jeux de loterie comme Loto Cash, Betarena ou encore PMU deviennent récurrents en République centrafricaine et intéressent plusieurs catégories de citoyens. En cette période de la coupe du monde, beaucoup de personnes sont actives aux différents paris au quotidien.

Chaque matin, de nombreuses personnes de tout genre s’alignent devant les kiosques installés aux bords des routes pour jouer les différents jeux de loterie instaurés en République centrafricaine. Ces différents jeux sont entre et autres, le Betarena, Loto Cash et bien d’autres paris qui visent à gagner beaucoup d’argent rien qu’en dépensant quelques monnaies.

A en croire certains parieurs, ces jeux de loterie font gagner beaucoup d’argent facilement, il suffit d’être chanceux : « Les jeux de loterie comme certains le disent jeux d’hasard font gagner et changer la vie de nombreux centrafricains. Car, il suffit de dépenser juste moins de 1000FCFA et que la chance soit de ton côté et c’est partie pour une grosse somme d’argent. Mais les méfaits sont que beaucoup de jeunes qui se donnent à ces jeux, n’envisagent pas d’entreprendre des initiatives, mais préfèrent plutôt passer du temps à réfléchir combien ils vont gagner en jouant. Ce qui rend fainéants, les centrafricains qui se donnent à ces jeux de loterie », clame Le roi Bissafi, un parieur.

Ce constat intervient après que beaucoup de personnes se sont intéressées à ces différents jeux de pari, surtout en cette période de coupe du monde qui se déroule encore au Qatar. Mais les jeunes ne sont pas les seuls à parier, il y a aussi des personnes mixtes et femmes qui se donnent à ces jeux de loterie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires