RCA: l’association « les amis de Pabandji » fait don de kits aux chefs de quartier du 7e arrondissement

0
49
L’association « les amis de Pabandji »

Par Prince Bouanga

Bangui 19 décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Dans le souci de contribuer au développement du 7e arrondissement, l’’association « les amis de Pabandji »  a procédé le samedi 17 à la remise d’un kit à chaque chef de quartiers et de groupes du 7e arrondissement de Bangui. Ce geste de bénévolat qui s’inscrit dans une démarche de développement participatif est une opportunité que les autorités locales du 7e arrondissement entendent saisir pour mieux travailler à restaurer  l’autorité de l’état dans leur arrondissement.

La problématique du développement doit être l’apanage de tout centrafricain désireux d’apporter sa pierre de contribution à la relance de son pays. L’expérience a montré qu’ailleurs, les associations jouent un rôle primordial dans le développement et l’épanouissement des collectivités, arrondissements et préfectures.

Ainsi, la cérémonie de remise de kits aux Chefs de groupes et quartiers  organisée à la mairie du 7e arrondissement de Bangui par l’association « les amis de Pabandji » s’inscrit dans cette dynamique. En effet, plus de trente chefs de quartiers et de groupes vont recevoir chacun un kit composé d’un drapeau de la RCA, d’un registre et d’un macaron qui vont les aider dans l’accomplissement de leur devoir républicain.

 « Je remercie tous les chefs de groupes et quartiers du 7e qui ont accepté d’être présents à cette cérémonie. En tant qu’enfant du 7e qui y a grandi et y a étudié au Moyen Séminaire Saint Paul, ma joie est grande de pouvoir à travers ce geste contribué à la restauration de l’autorité de l’état dans le 7e. L’association « les amis de Pabandji » est une organisation apolitique avec 4 principaux objectifs qui ne s’orientent que vers le développement du 7e arrondissement da Bangui et pourquoi les autres arrondissements, villes et préfectures du pays » a fait savoir Martial Pabandji, président de l’association dans son discours de circonstance.

Pour le Directeur de la décentralisation et des collectivités au ministère de l’administration territoriale, ce geste combien louable vient à point nommé soutenir les actions du gouvernement dans sa volonté de restaurer l’autorité de l’état sur toute l’étendue du territoire. Il appelle par ailleurs  les chefs de groupes et de quartiers à faire bon usage des kits qu’ils ont reçus.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires