RCA : Plus 600 nouvelles recrues ont été présentées au drapeau

0
102
Les soldats FACA formés par les russes à Berengo

Par Prince Bouanga

Bangui 19 Décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Conformément au plan de défense national et à la vision du Chef de l’Etat, Chef suprême des armées de rajeunir et renforcer l’effectif des forces de défense et de sécurité, plus de 600 jeunes qui ont subi des entrainements et formations au centre d’instruction de Berengo ont été présentés au drapeau le jeudi 15 décembre.

La montée en puissance des forces armées centrafricaines se poursuit. Alors que l’effectif des FDS avant l’accession à la magistrature suprême de l’état du Professeur Touadera était insignifiant, ce qui justifiait le fait que n’importe quelle rébellion pouvait mettre en déroute les FACA et conquérir leurs positions comme du couteau dans du beurre, tel n’est pas le cas aujourd’hui.

En 6 ans de travail, l’effectif de l’armée a presque quadruplé et de nombreux corps ont vu le jour au sein des armées et cela se poursuit encore. Ainsi plus de 600 nouvelles recrues qui ont passé des mois de formation et d’entrainement au centre d’instruction de Berengo ont intégré les rangs de l’armée nationale.

Pour rappel, ces jeunes ont subi de la part des instructeurs russes et centrafricains des formations sur les techniques de combat, le maniement des armes de différents calibres et le règlement de discipline militaire.

Pour le général de brigade Ngrengbo qui présidait la cérémonie de sortie de ces jeunes soldats : « ces jeunes qui viennent d’intégrer l’armée nationale vont être déployés sur l’étendue du territoire national afin qu’ils contribuent à la restauration de la paix.» a-t-il fait savoir.

Il convient de préciser que de plus en plus de vaillantes filles intègrent les rangs de l’armée pour défendre leur pays, tel est le cas de cette promotion qui a en son sein beaucoup filles aptes et disposées à travailler pour leur pays et ce jusqu’au sacrifice suprême.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires