RCA: l’Hôpital de Delebama sur la route de Damara  bientôt inauguré

0
92

Par Prince Bouanga

Bangui 20 Décembre 2022 (Ndjoni Sango) : La santé des centrafricains tient à cœur le président de la république. De la couverture sanitaire universelle an passant par la gratuité des soins dans les centres de santé pour les moins de 5 ans et à la construction de nouveaux centres de soins de haute technologie, d’énormes efforts continuent d’être déployés aux fins de garantir des soins de qualité décents aux centrafricains. Ainsi, le centre de santé Delebama sur la route de Damara en cours de réhabilitation depuis 2 ans va bientôt être inauguré vu que les travaux qui s’y déroulent sont presque à terme.

Pour les hautes autorités du pays,Les centrafricains ont droit à des centres de santé et des plateaux techniques qui satisfassent leurs besoins sanitaires. C’est ainsi qu’en 2020, des travaux de réhabilitation du centre de santé de Delebama destiné au départ à accueillir des personnes atteintes de la lèpre avaient été lancés par le Chef de l’État lui-même.

Deux ans après aujourd’hui, les travaux sont presque à terme et lorsqu’on y fait un tour, on ne peut que se satisfaire du travail qui y a été abattu, trois bâtiments flambants neufs bien équipés avec des salles d’hospitalisation pouvant recevoir 350 patients.

Pour Claude Dengam, directeur de ce centre : « Les travaux de réhabilitation de ce centre sont presqu’à terme et tout est prêt. Nous sommes juste en attente de la pose des pavés à l’enceinte de la cour et à l’installation de l’électricité et de l’eau courante » a-t-il fait savoir.

Avec la construction de cette infrastructure sanitaire qui comprendra un service de scanner, un service de soins buco odontologiques, les centrafricains vont bénéficier des soins de qualité et l’État va économiser de l’argent dépensé dans les évacuations sanitaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires