RCA: Delphin Kotto de la COSCIPAC dément sa prétendue arrestation

0
320
Petit Delphin Kotto de la COSCIPAC en 2019 @crédit photo Erick Ngaba (2019)

Par Erick NGABA

Bangui 22 Décembre 2022—(Ndjoni sango): Alors que son arrestation a été signalée de partout et que certaines sources concordantes l’ont confirmé, l’homme en question a personnellement apporté un démenti formel à travers un vocal sur sa prétendue arrestation. De l’autre côté, le silence des autorités judiciaires sur cette affaire atteste que Petit Delphin Kotto est bel et bien libre de son mouvement.

Dans un article publié dans la journée du mercredi 21 décembre, notre rédaction de Ndjoni Sango a annoncé l’arrestation du leader de la Coordination de la Société civile pour la Paix en Centrafrique (COSCIPAC), Petit Delphin Kotto, par les forces de défense et de sécurité centrafricaines. Or, il n’en est rien.

Quelques heures après l’annonce de sa prétendue arrestation, l’homme en question balance un audio sur les réseaux sociaux pour démentir cette rumeur.

« Aujourd’hui le 21 décembre 2022, la COSCIPAC vient apporter un démenti sur les rumeurs annonçant mon arrestation. En chair et en os, Petit Delphin Kotto, sur qui on a menti. Je vous rassure que je suis là, on ne m’a pas arrêté », ainsi dément Petit Delphin Kotto dans un sonore en circulation sur les réseaux sociaux.

Vivant en catimini de l’autre côté du fleuve Oubangui en RDC, le leader de la COSCIPAC, une branche de la société en rébellion contre le régime de Touadera, est dans la cible de la justice centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires