RCA: la ville de Berberati sera bientôt alimentée en eau et électricité

0
81

Par Marly Pala

Bangui, 27 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : La ville de Berberati est l’une des plus grandes villes économiques de la République centrafricaine. Cependant, l’accès à l’eau et l’électricité reste un défi majeur pour la population. Pour cela, le gouvernement sur financement de la Banque mondiale dans le Projet d’Amélioration du Secteur d’Eau et d’électricité, compte alimenter cette ville afin de subvenir aux besoins de la population.

Située dans la Mambéré-Kadéi à plus de 584 kilomètres de la capitale Bangui, la ville de Berberati est l’une des principales préfectures économiquement riches de la République centrafricaine. Elle a une densité de population et est une zone forestière, accueillant de nombreuses personnes, venues de l’extérieur pour exercer des activités socioéconomiques.

Mais, le grand défi à relever, reste l’accès à l’eau et à l’électricité, car les sociétés d’eau et d’électricité dans la localité ne sont pas en mesure de répondre aux besoins de la population. Eu égard à cela, le gouvernement à travers le Projet d’Amélioration du Secteur d’Eau et d’électricité, financé par la Banque mondiale, a lancé des travaux de construction des réseaux électriques et le renforcement des capacités de la localité en eau.

Une satisfaction pour les habitants de Berberati qui apprécie les efforts fournis par le gouvernement afin de répondre aux besoins urgents des milliers de populations de ladite localité, mais aussi des expatriés qui viennent exercer des activités socioéconomiques dans ladite préfecture.

A titre de rappel, la ville de Berberati était depuis plusieurs années, alimentée par des particuliers qui exercent comme commerce la distribution d’électricité à travers les groupes électrogènes allant de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 21 heures. Ce projet d’alimentation de la ville en eau et électricité est un soulagement pour les citoyens de ladite localité.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires