RCA: les déboires de certains parents durant la fête de noël

0
73
Vue d'une kermesse à Bangui

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 28 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : La fête de Noël célébrée dans le monde entier, a été une occasion pour certains parents de montrer la voie des bars dancing à leurs enfants. Ce dérapage causé par ces chefs de familles, provoquera une mésaventure chez leurs enfants qui ont déjà goûté à cette ambiance dans les débris de boissons.

La date du 25 décembre est marquée par la célébration de noël a connu un dérapage de la part de certains parents centrafricains, qui ont préféré emmener leurs enfants mineurs dans les bars dancings. Quelle éducation donnent-ils à leurs enfants ?

Selon les constats faits, les bars dancings, pire encore les boîtes de nuits, ont été pris d’assaut par des enfants. Il y’a pourtant pleins des endroits de distraction pour que ses adolescents puissent se distraire s’ils ne veulent pas rester à la maison.

Le parc cinquantenaire, le centre de jeux d’enfants dotés des manèges situé derrière le complexe sportif 20.000 places, sont entre autres, les endroits publics habiletés pour accueillir ces enfants à bas âges, mais hélas !

Les parents qui initient encore leurs enfants à aller dans les bars dancings, à moindre festivité, seront les seuls et uniques responsables des dérives, si et seulement si l’abus conduira ces enfants au mauvais chemin de la vie.

Dans certaines familles, la fête de noël est célébrée à la maison en famille. Cela permettra à ses enfants de se familiariser davantage et de rester souder, au lieu d’être dans les bars dancings à se soûler la gueule et à gouter à une mésaventure.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires