RCA : qu’est-ce qui est à l’origine de multiples cas d’incendies dans le pays ?

0
60

Par Socrates Fibanga

Bangui 27 Décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Des cas d’incendies de plus en plus fréquents ces derniers temps ne cessent de causer d’importants dégâts dans la ville de Bangui et certaines villes des provinces.

Et si de façon ordinaire, l’on se limiterait à considérer un incendie comme un accident prévenu ou imprévu, certains facteurs relatifs aux incendies qui ont touché des lieux sensibles du pays tendent à faire croire que ceux-ci pourraient être le résultat de gestes volontaires de certaines mains cachées. Ce qui amène les centrafricains à s’interroger sur l’origine de ces incendies.

Les trois derniers mois de l’année en cours auront été un chemin de croix pour les Centrafricains dans leur majorité. Des attaques à la bombe aux attentats terroristes dont les auteurs seraient déjà bien identifiés, et pour les incendies à répétition dans le pays, le Centrafricain lambda continue de s’interroger sur leurs origines et leurs auteurs. Des faits volontaires ou involontaires ? La question reste posée.

Incendie par ci, incendie par là. Mais pour de nombreux esprits avisés, ces incendies sont causés par des apprentis-sorciers qui ont changé de mode opératoire après avoir compris que leurs velléités de déstabiliser le pays par les armes sont vouées à l’échec.

Il est inadmissible aujourd’hui que les centrafricains continuent de pâtir des caprices et des égoïstes de certains hommes politiques véreux du pays. Pour ce fait, ils attendent des autorités des réponses et des actions concrètes pour mettre fin à ces actes qui mettre à mal leur quiétude.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires