RCA: l’usine d’égrenage de coton de Bossangoa est fonctionnelle à nouveau

0
153

Par Prince Bouanga       

Bangui 29 décembre 2022-(Ndjoni Sango) : les activités ont repris au sein de l’usine d’égrenage de coton de Bossangoa après l’attaque lâche et terroriste qui l’a visé le mois dernier. Pour les producteurs de coton, cette reprise rendue possible par le gouvernement est une marque de la détermination des autorités qui ont fait de l’agriculture une priorité nationale.

L’usine d’égrenage de coton de Bossangoa fonctionne à nouveau après avoir fait l’objet d’une réhabilitation de la part des autorités. Pour rappel, cette usine a été endommagée suite à une attaque à la bombe le mois de novembre dernier, toutes les activités y avaient été suspendues paralysant ainsi  l’égrenage, le traitement et l’emballage du coton.

Les producteurs de coton qui avaient condamné cette attaque lâche avaient par ailleurs sollicité du gouvernement la réhabilitation de ce joyau économique qui rapporte des devises aux producteurs et au pays. Ainsi, le gouvernement s’empressé de remettre sur pied cette usine pour que la saison cotonnière se déroule convenablement.

« Nous remercions de tout cœur le gouvernement qui s’est empressé de remettre sur pied cette usine afin que les activités de la saison cotonnière se passent bien. Les producteurs de coton sont toujours disposés à travailler davantage pour le relèvement économique du pays » a fait savoir Hélène-Marie, une productrice de coton de l’Ouham.

La population centrafricaine en général et celle de l’Ouham en particulier se réjouissent de cette reprise des activités au sein de cette usine et pour Francis Mongaï, président national des producteurs de coton, l’heure est au travail et surtout le gouvernement doit prendre toutes les mesures pour éviter qu’une autre attaque ne touche cette usine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires