RCA: un concert géant de l’UMC prévu le 31 décembre au stade 20.000 places

0
97
Les cadres de l'UMC en conférence de presse @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 29 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de permettre aux Centrafricains de passer la fête dans la joie, l’Union des Musiciens de Centrafrique organise un concert géant au Complexe sportif 20.000 places du 31 décembre 2022 à partir de 15 heures, jusqu’au 1er janvier 2023 à 12 heures. L’annonce a été faite ce jeudi 29 décembre lors d’une conférence presse tenue dans l’enceinte du centre culturel Samba-Panza à Bangui, par le comité d’organisation.

Le réveillon du 31 décembre symbolisant la fin d’année 2022, aura lieu dans deux jours. A cet effet, plusieurs manifestations sont prévues pour cette circonstance à travers le monde. En Centrafrique, plusieurs évènements sont au rendez-vous parmi lesquels, un concert géant organisé par les musiciens de Centrafrique.

A en croire Benjamin Sytis, coordonnateur du comité d’organisation au sein de l’UMC, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce concert.

« Le concert annoncé au début au rond-point PK 0 est ramené au stade 20.000 places selon la décision du ministère de la sécurité publique. A cet effet, j’invite tous les centrafricains de la capitale et des villes périphériques à venir massivement vivre ce moment de réjouissance, le samedi 31 décembre à partir de 15 heures, jusqu’au 1er janvier 2023 à 12 heures. Et le ministère de la sécurité publique est en train de tout mettre en œuvre pour que cela se passe dans la quiétude, car des dispositifs sont déjà pris », a-t-il rassuré.

L’annonce de la délocalisation de ce concert, vient suite à quelques malentendus entre l’UMC et la FAMACOCA sur l’organisation du concert au PK 0. Mais aussi pour des dispositifs sécuritaires dans le centre ville de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires