RCA: un concert géant de l’UMC prévu le 31 décembre au stade 20.000 places

0
124
Les cadres de l'UMC en conférence de presse @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 29 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de permettre aux Centrafricains de passer la fête dans la joie, l’Union des Musiciens de Centrafrique organise un concert géant au Complexe sportif 20.000 places du 31 décembre 2022 à partir de 15 heures, jusqu’au 1er janvier 2023 à 12 heures. L’annonce a été faite ce jeudi 29 décembre lors d’une conférence presse tenue dans l’enceinte du centre culturel Samba-Panza à Bangui, par le comité d’organisation.

Le réveillon du 31 décembre symbolisant la fin d’année 2022, aura lieu dans deux jours. A cet effet, plusieurs manifestations sont prévues pour cette circonstance à travers le monde. En Centrafrique, plusieurs évènements sont au rendez-vous parmi lesquels, un concert géant organisé par les musiciens de Centrafrique.

A en croire Benjamin Sytis, coordonnateur du comité d’organisation au sein de l’UMC, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce concert.

« Le concert annoncé au début au rond-point PK 0 est ramené au stade 20.000 places selon la décision du ministère de la sécurité publique. A cet effet, j’invite tous les centrafricains de la capitale et des villes périphériques à venir massivement vivre ce moment de réjouissance, le samedi 31 décembre à partir de 15 heures, jusqu’au 1er janvier 2023 à 12 heures. Et le ministère de la sécurité publique est en train de tout mettre en œuvre pour que cela se passe dans la quiétude, car des dispositifs sont déjà pris », a-t-il rassuré.

L’annonce de la délocalisation de ce concert, vient suite à quelques malentendus entre l’UMC et la FAMACOCA sur l’organisation du concert au PK 0. Mais aussi pour des dispositifs sécuritaires dans le centre ville de Bangui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici