RCA : une partie de PK5 ravagée par un vaste incendie

0
145
Incendie dans un dépôt de carburant à Beloko en Centrafrique

Par Erick NGABA

Bangui 28 décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Un incendie d’une grande ampleur s’est emparé, hier soir, d’une partie du secteur PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui.  A l’origine, un dépôt illicite de carburant a pris feu déclenchant ainsi l’incendie qui a ravagé des dizaines de maisons et fait des victimes dans les quartiers Guedema et Ramandji.

Une fois de plus, Bangui vient d’enregistrer un cas d’incendie ce mercredi soir dans une partie du 3ème arrondissement.

« Il s’agit de futs de carburant qui auraient pris feu occasionnant de gros dégâts matériels », informe une source à la Direction générale de protection civile qui déplore le manque de logistique adéquate en dépit de l’intervention des agents de la protection civile appuyée par les sapeurs-pompiers de la Minusca.

«18 volontaires de la Protection civile sont sur les lieux, attendant du renfort, car nous manquons de moyens logistiques appropriés. Le risque est que le feu se propage sur plusieurs maisons et force un grand nombre de personnes à se déplacer ».

Plusieurs sources ont rapporté que l’ampleur de l’incendie a fait des victimes qui ont évacués dans les centres de santé de la capitale par les agents secouristes de la croix rouge et de MSF.  Aucun bilan officiel n’est encore établi pour le moment, mais l’on enregistre déjà beaucoup de pertes.

Ces derniers temps, la République centrafricaine ne cesse d’enregistrer les cas d’incendies qui se déclarent dans les administrations, les entreprises et les maisons d’habitations. Ces incendies se produisent pour la plupart dans les lieux de stockages anarchiques de carburant.

Depuis la pénurie accrue de carburants dans le pays, des dépôts des produits pétroliers se créent de manière anarchique dans le pays en pleins lieux d’habitations. Or, le commerce de ces produits est bien encadré par les textes de loi.

Malgré ces textes en vigueur, on assiste à des ventes à la sauvette de carburant du fait du manque des hydrocarbures dans les stations-services.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires