International: l’Église Catholique est en deuil

0
23
Pape Benoit XVI

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui 3 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : L’ancien Pape Benoit XVI s’est éteint à la veille de nouvel an, le samedi 31 décembre 2022 dans sa résidence au Vatican.

Le Vatican a annoncé dans un communiqué : « C’est avec tristesse qu’on vous informe que le Pape émérite Benoit XVI est décédé à 09 heures 34 minutes au monastère Mater Ecclesiae au Vatican », peut-on lire dans ce communiqué.

Âgé de 95 ans, le Pape Benoit XVI qui a dirigé l’Église catholique romaine pendant plus de 8 ans, avait démissionné en raison de sa santé fragile devenant ainsi en 2013 le premier Pape émérite de l’histoire.

De son vrai nom de Joseph Aloisius Ratzinger et de nationalité allemande, Benoit XVI avait 78 ans lorsqu’il a été élu Pape en 2005.

Cependant lorsque le souverain pontife a été malade pendant un certain temps, les autorités Vaticanes ont déclaré que son état s’était aggravé en raison de son âge avancé et ont demandé aux fidèles chrétiens catholiques du monde entier de prier pour le Pape émérite.

Selon quelques informations que nous recueillies pendant qu’il était malade, son successeur le Pape François a demandé lors de sa dernière audience solennelle de l’année 2022 au Vatican de prier spécialement pour le Pape émérite Benoit XVI qui est très malade. Il a appelé ses coreligionnaires à se souvenir avec émotion d’une personne si noble, si bonne son prédécesseur. Il a également évoqué sa gratitude pour tout ce que le Pape émérite Benoit XVI a accompli.

Après l’annonce de la mort du Pape émérite Benoit XVI, le pape François a rendu hommage lors d’une messe célébrée en la basilique Saint-Pierre de Rome.

Il faut signaler que le corps du Pape a été placé dans la basilique Saint-Pierre depuis le 2 janvier 2023 pour permettre aux fidèles chrétiens de se recueillir devant son mémoire. Notons que les funérailles se dérouleront 5 janvier au Vatican, l’Église Catholique est en deuil car l’homme qui avait dirigé toute Église Catholique avec noblesse a rendu âme pour rejoindre le bon Dieu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires