RCA: les centrafricains satisfaits du dispositif sécuritaire des fêtes de  fin d ‘année

0
75
FACA-ndjoni-sango-centrafrique
Les éléments des forces armées centrafricaine (FACA), à l'offensive contre les rebelles de CPC

Par Prince Bouanga

Bangui 04 Janvier 2023-(Ndjoni Sango) : Si les centrafricains avaient pris  l’habitude de passer les réveillons des nouveaux ans avec la peur au ventre à cause des détonations d’armes à feu, des menaces de déstabilisation et des accidents de circulation, les autorités militaires et politiques par des instructions fermes aux FDS ont déployé un dispositif sécuritaire qui a satisfait la population maintenu l’ordre malgré quelques dérapages.

Pour la majorité des centrafricains, les forces de défense et de sécurité nationales sont à féliciter à cause du travail remarquable qu’elles ont abattu durant les périodes de fin d’année passées. Et même si l’ambiance de la Saint Sylvestre 2023 a été entachée par des détonations d’armes, il faut reconnaitre que celles ont été limitées et n’ont pas fait de victimes comme les années précédentes grâce aux instructions et déploiement d’un dispositif conséquent de la part de l’état-major des armées.

« Je félicite les forces de défense et de sécurité qui ont accompli un travail remarquable durant les périodes de fin d’année passées. On a vu comment elles ont été déployées dans les coins et recoins de la ville de Bangui et il faut le reconnaitre, grâce à eux, les détonations ont été limitées et les cas d’accident ont été réduits grâce à la vigilance des policiers et gendarmes qui patrouillaient » s’est réjouie Gilberte, une habitante du quartier Lakouanga.

Par ailleurs, elle demande au haut commandement de l’armée de sanctionner avec la dernière rigueur les brebis galeuses qui n’ont pas respecté les consignes et la discipline.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires