RCA: la détermination des FACA a permis de dissuader une tentative d’attaque des bandits armés à Bozoum

0
36
Des éléments des FACA à l'assaut des groupes rebelles dans la brousse

Par Prince Bouanga

Bangui 11 janvier 2023-(Ndjoni Sango): Des rumeurs d’une éventuelle attaque des bandits des 3R sur la ville de Bozoum avaient causé la psychose au sein de la population de cette localité et ses environnantes. Mais la réaction spontanée et les dispositifs de contre-attaque déployés par les FACA détachées dans la zone a permis de dissuader les velléités malsaines de ces hors-la-loi qui n’ont pu mettre à exécution leur projet malsain.

Les FACA d’aujourd’hui telles qu’elles ont été formées et entrainées par leurs instructeurs russes sont parées à faire face à toute éventualité. C’est au début de la semaine que les rebelles des 3R qui rodaient aux alentours de la ville de Bozoum envisageaient une incursion dans la ville de Bozoum pour semer le chaos et en profiter pour se livrer à des actes de vol, pillage et viol.

La population prise de panique a alerté les FACA qui ont immédiatement bandé les muscles en mettant en place un dispositif robuste de contre-attaque et renforcé leur présence aux alentours de la ville.

Venues en appui, les forces de la Minusca déployées dans la ville conjointement avec les FACA ont mené des patrouilles, fait des rondes de reconnaissance. S’étant rendu compte de la détermination des FACA à contrecarrer leur destin funeste et que leur intention était vouée à l’échec, les bandits des 3R ont pris la poudre d’escampette afin d’éviter des pertes dans leur rang. Ce qui a permis à la ville de retrouver son calme.

Pour l’instant, les FACA continuent les patrouilles et la majeure partie de la population qui s’est réfugiée en brousse est revenue dans la ville et vaque librement à leurs occupations comme l’a indiqué le sous-préfet de Bozoum.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires