RCA: les FACA neutralisent une attaque des 3R dans la Nana Membéré

0
86
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique
Les FACA dans la ville de Bossangoa/ image pour illustration

Par Alfred YEMRTCHIPA

Bangui, 13 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) : Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) ont neutralisé  le projet macabre des bouchers humains des 3R  qui ont  choisi  la sous-préfecture de Abba pour les vols et des pillages des biens des paisibles populations de ladite localité.

Ces monstres sans loi ni foi n’ont pas de repère ni de stratégies possibles pour faire face aux FACA qui sont professionnelles et formées pour la défense de la patrie et qui ont les moyens nécessaires pour la sécurité des peuples sur toute l’étendue du territoire national.

On saurait comprendre qu’on ne badine pas avec l’autorité de la République et surtout quand il y a la présence des forces régulières, les rats ne peuvent pas débarquer de peur d’être attrapés par le chat comme a dit un adage « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent »

Ces malfrats ont pris le risque de venir s’attaquer aux populations en vue de remplir leurs sacs des vivres et des biens de ces derniers mais trouvent une résistance farouche comme on le dit « A bon chat, bon rat ».

Alors que la paix sur toute l’étendue du territoire centrafricain se fait sentir par le fait que chacun vaque librement à ses occupations et que les Centrafricains veulent la paix pour développer leur pays, des ennemis de la paix se lèvent dans le plus grand secret pour troubler la quiétude des populations.

Il sied de préciser que les FACA et les Instructeurs Russes ont réduit ces derniers temps les rebelles en simples voleurs et à l’heure actuelle sont très êtres affamés et sont hors état de nuire. La détermination et le professionnalisme des FACA rassurent les Centrafricains à s’occuper librement de leurs activités au quotidien.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires