RCA: les centrafricains appelés à travailler davantage pour développer le pays

0
54
siège du syndicat centrafricain des travailleurs

Par Prince Bouanga

 Bangui 16 Janvier 2023-(Ndjoni Sango) : Comme l’a dit le Chef de l’Etat, l’année que nous venons d’entamer est décisive pour le pays malgré la situation économique difficile. Et si de son coté, il promet de tout mettre en œuvre pour sortir le pays de l’ornière, tout centrafricain digne de ce nom devra apporter sa contribution en se mettant résolument au travail pour le bien du pays.

Le Seul remède efficace à la situation actuelle de la RCA reste et demeure le travail. Si aujourd’hui, des pays comme la Chine par exemple ont pu atteindre un niveau de développement qui suscite notre admiration, c’est grâce au travail. Et comme dit un adage : « seul le travail paie », en Centrafrique, le travail qui fait pourtant partie de la devise du pays n’a souvent pas été mis au premier rang.

Des élites aux citoyens lambda, les centrafricains n’ont pas encore compris que c’est le travail qui pourra nous permettre de nous garantir des jours heureux et d’assurer l’avenir des générations futures. Il est certain qu’en laissant de côté les querelles stériles et en travaillant d’avantage, toutes les énergies du pays vont concourir à régler les problèmes conjoncturels de l’heure qui touchent le pays.

Les centrafricains doivent comprendre que leur pays reste une terre d’opportunité qui doit leur profiter au lieu que ce soient des étrangers qui détiennent le monopole de ce qui peut leur apporter un plus en travaillant. Il est donc question que chacun de par sa responsabilité qui lui revient de laisser les mauvaises habitudes de négliger son travail et de travailler d’avantage.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires